• Mercredi 27 Mai 2009 : À Paillette (T)

    *

    *

    Et voîlà ... Je le savais dejà depuis une semaine toute entière mais le choc a été rude tout de même ...
    Je n'ai presque pas pleuré parceque je m'y attendais,
    Les labos sont leur origine et cette tumeur est l'héritage de sa lignée,
    Sa peau refroidissante ne m'a pas révulsé parceque je l'aimais, je l'aime et je l'aimerai,
    Malgré la Mort qui régnait en elle, je l'ai bercé, doucement, tendrement ...
    J'ai refusé l'incinération parcequ'elle mérite de demeurer en son corps et de s'en séparer avec ses amis les animaux de la terre,
    Mais le plâtre qui devra la recouvrir je le benirait, Il lui fera faire son Chemin jusqu'au Paradis...
    Oui ma ratte chérie est morte mais son souvenir et les instants passés ensembles seront la chose dont je me souviendrai le plus
    Parceque la Vie est une chose mais la Mort en est une autre,
    Et là je me dis : Mais pourquoi se fixer sur la Mort alors que la Vie est plus joyeuse ?
    Oh toi ma belle ma douce qui aujourd'hui s'est éteinte après un an neuf mois et dix-huit jours de vie presque parfaite,
    Je te dédie cet article parceque tu mérite que l'on se souvienne de ta magnifique frimousse angélique qui en a fait craquer plus d'un,
    De tes yeux d'une magnifiscence exeptionnelle, de tes jolies patounes que j'ai si souvent lavées, de ton poil si doux et si brillant,
    Mais ce dont nous devons tous nous souvenir c'est de ta joie de vivre et de tes lechouilles qui resteront à jamais dans ma memoire et celle de ceux qui ne t'ont rien qu'aperçu
    Paillette, ton nom lui même signifie que tu as brillé et que tu brillera encore dans nos mémoires,

    Ton talent exceptionnel pour l'escalade et tes câlinous si craquants, je ne les oublierais pas,

    Et comme le Temps m'est à moi aussi compté, sauf cas exceptionnel, je te rejoindrai au Paradis ...

     

    PS : Perlounette va bien pour le moment mais l'opérer de son kiste serai une tentative de meurtre, nous avons (j'ai principalement ^^) décidé de la laisser vivre. Mais son moment viendra pour elle aussi et lorsqu'elle s'éteidra elle te communiquera les dernières nouvelles ... Si internet existe au Pardis tu n'aura plus qu'à regarder mes nouvelles sur mon adresse que Perlounette te communiquera si j'arrive à lui faire apprendre par coeur (je ne doute pas d'elle) ou sinon tu pourra regarder mes nouvelles ici sur "http://iitchoumetteetcompagnie.kazeo.com/". Je t'aime de tout mon coeur ma petite puce, je te revois dans quelques dizaines d'années quand mon tour sera à moi aussi venu et si je ne vais pas en enfer ou que je deviens une superhéroïne (auquel cas je me débrouillerai pour vous le faire savoir)

    JE T'AIME


    Iitchoumette qui vous aime

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :